Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
Etudier près de Jargeau : les lycées, leurs résultats et les différentes sections disponibles
Actualité locale

Etudier près de Jargeau : les lycées, leurs résultats et les différentes sections disponibles

26 juin 2019

Etudier près de Jargeau : les lycées, leurs résultats et les différentes sections disponibles

Il y a de nombreux lycées à quelques kilomètres de Jargeau. Découvrez sans plus attendre les caractéristiques et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de Combleux

Lycée Professionnel Paul Gauguin

10 AV DE LA RECH SCIENTIFIQUE

Le Lycée Professionnel Paul Gauguin est un établissement public.

Ecole e de Formation Professionnelle et Sportive Loiret Orléans Judo

RUE FERNAND PELLOUTIER

Ce lycée professionnel relève du secteur privé.

Lycée Saint Charles

24 RUE DES GRANDS CHAMPS

Ce lycée d'enseignement général et technologique appartient au secteur privé. Il propose à la fois toutes les filières générales (ES, S et L), mais aussi les trois filières générales, L, S et ES.

Sur les 562 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 190 étaient inscrits en terminale. Cette année-là 102 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 54 au bac économique et social, et 27 au bac littéraire.

Sur les 183 candidats présentés par le Lycée Saint Charles en 2018, 97% ont obtenu le diplôme du bac. La promotion présentée par cet établissement l'année antérieure avait passé les épreuves avec 95% de réussite. Par rapport aux lycées de même catégorie, le Lycée Saint Charles offre une formation de même qualité, selon les chiffres du ministère.

Lycée Professionnel Ste Croix Ste Euverte

28 RUE DE L ETELON

Ce lycée professionnel est rattaché au secteur privé.

Lycée Charles Peguy

1 CRS VICTOR HUGO

Le Lycée Charles Peguy accueille ses élèves dans deux sections technologiques : STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (S, ES et L). Il s'agit d'un établissement public.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 409 élèves de terminale, pour un total de 1 297 inscrits. La filière S présentait 143 candidats au bac, la filière ES, 121 et la filière L, 36. Par ailleurs, il y avait cette année-là 58 candidats au bac STD2A, et 49 au bac STMG.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Charles Peguy était de 95% en 2018. En 2017, le taux de réussite des candidats de cet établissement se chiffrait à 93%. D'après les calculs du ministère, le Lycée Charles Peguy apporte autant à ses élèves que les lycées de même catégorie.

Lycée Jean Zay

2 RUE FERDINAND BUISSON

Ce lycée polyvalent offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans les trois filières générales, ES, S et L. Ce lycée polyvalent appartient au secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 1 209 élèves, dont 397 en classe de terminale. La section S présentait 151 candidats au bac, la section ES, 104 et la section L, 51. D'autre part, cette année-là 60 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

En 2018, 93% des 366 candidats issus du Lycée Jean Zay ont passé l'épreuve du bac avec succès. Le Lycée Jean Zay a donc connu une augmentation de deux points de son taux de réussite depuis la session précédente. Le Lycée Jean Zay prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, d'après les critères du ministère.

Lycée Benjamin Franklin

21 BIS RUE EUGENE VIGNAT

Il accueille ses élèves dans deux filières technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans toutes les filières générales (L, ES et S). Cet établissement relève du secteur public.

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent a formé 418 terminales, pour un total de 1 220 inscrits. On comptait 121 candidats au bac S, 68 au bac ES et 46 au bac L. Par ailleurs, il y avait cette année-là 89 candidats au bac STI2D, et 68 au bac STMG.

86% des 392 candidats issus du Lycée Benjamin Franklin en 2018 ont décroché le bac. On ne constate donc aucune variation du taux de réussite en comparaison avec les candidats de la session précédente. Selon les données du ministère, le Lycée Benjamin Franklin fait moins pour ses élèves, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Voltaire

3 AV VOLTAIRE

Ce lycée offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux filières technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans les trois filières générales, S, L et ES. Ce lycée d'enseignement général et technologique est rattaché au secteur public.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 1 294 élèves, dont 417 en classe de terminale. La série S présentait 118 candidats au bac, la série ES, 100 et la série L, 35. D'autre part, cette année-là 105 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 68 au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

En 2018, 88% des 426 candidats présentés par le Lycée Voltaire ont passé les épreuves du bac avec succès. C'est quatre points en dessous du le taux affiché par le Lycée Voltaire lors de la session 2017. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Voltaire prépare moins bien ses élèves à l'examen, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Pothier

2 BIS RUE MARCEL PROUST

Il propose à la fois la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (ES, L et S). Ce lycée d'enseignement général et technologique est un établissement public.

Sur les 1 249 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 453 étaient inscrits en classe de terminale. La série S présentait 162 candidats au bac, la série ES, 103 et la série L, 45. De plus, on comptait cette année-là 114 candidats au bac STMG.

86% des 424 candidats présentés par le Lycée Pothier en 2018 ont obtenu leur bac. La promo de l'année d'avant avait réalisé un score équivalent. D'après les critères du ministère, le Lycée Pothier offre une formation de moindre qualité que les établissements de même catégorie.

Résultats des lycées de Saint-Jean-de-Braye

Lycée Professionnel Gaudier-Brzeska

40 AV DENIS PAPIN

Ce lycée relève du secteur public.

Lycée Jacques Monod

7 RUE LEON BLUM

Le Lycée Jacques Monod appartient au secteur public. Il accueille ses élèves dans deux séries technologiques : STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans les trois filières générales, S, L et ES.

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique accueillait 1 474 élèves, dont 491 en classe de terminale. 169 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 138 au bac scientifique, et 40 au bac littéraire. Par ailleurs, cette année-là 77 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de Laboratoire, et 35 au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Jacques Monod était de 91% en 2018. Cet établissement affiche donc une légère chute (-5 points) de son taux de réussite depuis la session précédente. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Jacques Monod prépare moins bien ses élèves à l'examen, d'après les calculs du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Jargeau.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Jargeau.

Consultez nos appartements à louer à Jargeau.

Contactez notre agence immobilière à Jargeau pour faire estimer votre maison.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte